Tee for two, two for Tee ? On weekend in Bangkok ?


Il y a vraiment de la créativité dans les plats concoctés par Tee Kachonklin et une heureuse combinaison de la cuisine thaie et française ce qui est divin quand on aime les deux cuisines.
Les portions sont parfaites pour un repas du soir,d’ailleurs le restaurant n’est ouvert que le soir.
Peut être pas la meilleure destination pour un diner entre amoureux car le cadre n’est pas très romantique, les tables sont relativement proches et denses, la décoration mériterait d’être revue car elle est en décalage par rapport à la cuisine servie dans les assiettes, une photo banale de Patpong, certes pas très loin, dans un cadre encore plus banal sied au dessus de notre table.
Pour le bruit , difficile de savoir car il n’y avaient que deux groupes à table à notre arrivée donc c’était parfait mais dans le cas où les table proches étaient occupées , je pense que nous aurions été plus génés.
Le cadre ne vaut pas le cadre d’un Bolan ou d’un Eat me mais l’addition est beaucoup moins salée, environ 1500 baths par personne, et les plats aussi bons même meilleurs. C’est plutôt un endroit que je conseillerai pour un bon repas entre amis, mais peut être pas pour un premier diner avec un(e) partenaire ou un diner affaires.
Le service est professionnel. Le jeune chef a fait ses gammes dans le restaurant une étoile michelin « Roussillon » à Londres ( Sloane square ).
Globalement une belle surprise pour les papilles et les petits moins sont largement compensés !

Menu testé ; Banana shrimps & Kaffir lime / Duck & five spices / Creamy Mushroom Risotto or Snapper & Galangal / Black Angus & Garlic or Kurobota’s Pork & Thai dills / Dark chocolate mousse & Lemon butter cream cup cake

Table de Tee
ouvert le soir du mardi au dimanche de 18.30 à 22.30 pm
69/5 Saladaeng Road / Silom, Bangrak, Bangkok 10500 Tel +66 2 636 3220
Certaines personnes trouvent que l’endroit est difficile à trouver mais ce n’était pas le cas car je dormais dans un hotel , le bandara, situé à quelques minutes à pied mais se munir du plan traduit en thai est peut être plus prudent car le restaurant se trouve au fond d’une petite rue.
La rue se trouve en face d’un grand restaurant MK Gold ( 118 Soi Saladaeng (off Silom Rd.) ) plus facile à repérer.

Laisser un commentaire