Luxx xl à Bangkok, l’un des 100 meilleurs hotels urbains dans le monde pour le magazine IDEAT

luxxl2

luxxl1

luxxl3

luxxl4

luxxl5

Dans son numéro collector N°100 avec les 100 meilleurs hotels urbains dans le monde, le magazine Ideat , magazine de design et d’architecture, a choisi le luxx xl comme l’un des deux meilleurs hotels urbains de Bangkok avec So Sofitel. Cet hotel a une personalité, des dimensions humaines ( moins de 60 chambres ), une belle architecture contemporaine, il est aussi relativement calme car décalé de la langsuan road. On est loin du luxe tape à l’oeil de certains hotels 5 étoiles non loin ( Centrepoint ). Le design intérieur est de très bonne facture et contemporain. La clientèle rencontrée était plutôt jeune et branchée pendant mon séjour. L’hotel dispose d’une belle piscine et on peut partir faire son jogging au Lumpini park qui est à moins de 5 mns. C’est un hotel 4 étoiles donc avec moins de personnel que dans les grands hotels proches mais le service est très correct. Les stations de BTS Ratchadamri ou Chidlom sont à une dizaine de minutes à pied.
Il y a quelques restaurants autour de l’hotel avec un chinois bon marché et très bon, plus un bar « Wine Bridge » très fréquenté par les jeunes thailandais le week end. La rue Tonson toute proche fourmille de vendeurs ambulants la journée.

On peut disposer de prestations plus haut de gamme dans les hotels avoisinants comme le Muse, le St Régis, Hansar ou le Four seasons mais à des prix plus élevés ( au moins le double ou plutôt le triple), c’est donc une belle alternative aux hotels haut de gamme de Bangkok.

N.B. : Dans le guide IDEAT de Bangkok, la liste des hotels reprend des classiques comme le Mandarin Oriental, le Sukhothai et le Metropolitan , bien sûr le Luxx Xl et le So Sofitel mais aussi le Maduzi où a eu lieu la première hotel art fait en février 2013.


Laisser un commentaire