Rencontre de Manit Sriwanichpoom à Bangkok

manit sriwanichpoom à Bangkok

Incontestablement Manit Sriwanichpoom est le photographe thailandais le plus connu en dehors de son pays. Il a été exposé au Centre Pompidou pour l’exposition « Dreamlands » et au Singapore Art Museum dans le cadre du Singapore International Photography Festival en 2010, à la biennale de Venise en 2003. Son exposition « Phenomena and prophecies » se termine aujourd’hui à la galerie G23 de la Srinakharinwirat University de Bangkok dont il est issu.
La série la plus célébre est celle réalisée avec son ami artiste, Sompong Tawee, en costume rose avec son caddie. Elle commence en 1997 peu avant l’éclatement de la bulle financière en Thailande. Manit est un photographe engagé qui a photographié ses amis artistes , Bangkok et les combats de 2010.

Il co-dirige une galerie avec la réalisatrice Ing K. qui se trouve dans une rue adjacente à Silom Road:
Kathmandu Photo Gallery – 87 Soi Pan , Silom Rd, Mardi-Dimanche 11h-19h, Métro BTS Chong Nonsi. Vous pouvez retrouver l’actualité de la galerie et des centres d’art contemporain les plus représentatifs sur BAM ( Bangkok Art Map )

biographie : Bangkok in Black and White 1999 – Ordinary / Extraordinary 2006 – Phenomena & prophecies 2011

– Manit a participé à une exposition collective « Rupture » présentée au BACC ( Bangkok Art Cultural Center ) en début d’année avec notamment deux autres photographes basés à Bangkok :
Olivier Pin-Fat et Agnes Dherbeys
– 13 tirages couleur de la série « Pink man » de Manit Sriwanichpoom sont en dépôt au FRAC NPDC par la H+F collection.
– Manit interviendra pour la table ronde  » to promote photography in the countries without promotion structures » le mardi 13 Septembre au musée du quai Branly, Paris.


artprice





Laisser un commentaire