Birmanie, l’autre regard , à Impressions jusqu’au 18 Juillet

le pont en teck

La Galerie Librairie IMPRESSIONS vous invite à l’exposition de photos de Laura Brunon et d’oeuvres d’artistes birmans : « Birmanie, l’autre regard ».
IMPRESSIONS gallery invites you to discover Laura Brunon’s photo exhibition and works of Burmese artists : « Birmania, the other glance ».
————————————
Vernissage le jeudi 18 juin 2009 à partir de 19 heures
Exposition du mercredi 17 juin au samedi 18 juillet 2009
————————————
Opening on the Thursday 18th June 2009 from 7 PM
Exhibition from 17th June to 18th July 2009
————————————
Galerie Librairie IMPRESSIONS – 98, rue Quincampoix – 75003 Paris – France – 01 42 76 01 04
Ouvert mercredi de 18 heures à 21 heures et samedi de 14 heures à 20 heures
———————————–

Birmanie, l’autre regard

Exposition de photos de Laura Brunon et d’oeuvres d’artistes birmans

L’artiste plasticienne Laura Brunon présente une série de photographies. A travers ses différents voyages au Myanmar, elle rapporte un témoignage plastique de la vitalité et de la joie de vivre de cette population à part. Derrière l’image de ce pays, voilée d’une ombre, elle révèle des paysages généreux, une richesse humaine incomparable et l’atmosphère d’un autre monde, empreinte de bouddhisme. Cette artiste plasticienne aux multiples talents présente une série de photographies extrèmement retravaillées, dont la qualité picturale s’attache à transmettre l’atmosphère douce mais puissante de ce pays, qui la profondément touchée.

Ses œuvres sont le fil conducteur d’une présentation de tableaux d’artistes locaux, aux techniques variées et appartenant à l’art contemporain le plus recherché du pays. En effet, l’exposition s’attache à représenter des artistes dont le travail a une réelle signification dans le développement de l’histoire de l’art de la Birmanie, peu connu à ce sujet.

Soe Naing et ses Petites Créatures en aquarelle et encre sur papier traditionnel Chan nous parle d’un monde imaginaire empreint de spiritualité à travers des compositions fantaisistes, colorées sur des fonds très épurés.

Aung Khain présente des œuvres au caractère très fort, induisant la dualité entre le monde traditionnel et le monde moderne. Un chromatisme expressionniste traduit ses impressions par rapport à ses deux notions qui s’affrontent actuellement dans l’âme des birmans.

Chan Aye travaille sur la notion Hyper-réalisme/Surréalisme et ses œuvres au caractère assez décoratifs présentent dans les détails une science et une maîtrise du geste pictural très recherchées.

Kyi Wynn est un peintre très connu en Asie qui provoque la polémique. Ses compositions conceptuelles sur le thème de la société amènent une réflexion sur la censure et la violence du manque de liberté.

Mu Mu est un artiste qui crée dans son atelier de la campagne à l’Est de Mandalay des œuvres sur papier traditionnel Chan qui évoque la nature, la lumière et la beauté universelle.

Laisser un commentaire