La paix, la protection de l’environnement en cette nouvelle année du buffle !

20 très jeunes peintres chinois revisitent le thème de la paix et de la protection de l’environnement, tout un symbole en ce début d’année 2009 placée sous le signe du buffle. Ils exposent à la galerie Impressions où nous avions proposé une exposition pendant le mois de la photo à Paris.
Venez nombreux au vernissage ce dimanche 25 Janvier de 16 heures à 20 heures !

Communiqué de presse :

Galerie Librairie IMPRESSIONS – 98, rue Quincampoix – 75003 Paris – France – 01 42 76 01 04
Ouvert mercredi de 18 heures à 21 heures et samedi de 14 heures à 20 heures
———————————–

La protection de l’environnement et la paix
Exposition collective de 20 très jeunes peintres Chinois

L’Ecole d’art “Shenzhen Art Xiaoyan” basée à Shenzhen en Chine expose pour cette journée d’exposition 20 très jeunes artistes autour du thème de la protection de l’environnement et de la paix. Il s’agit d’une exposition de peintures à l’huile permettant la pleine expression de la nostalgie de l’enfant pour une vie heureuse, de la peur de la détérioration de l’environnement naturel, de l’horreur de la guerre et des terreurs des divers changements du monde avec ses confusions et frustrations. Dans ces œuvres récentes, ils exposent leurs pensées, leurs rêves et leurs espoirs. Ces jeunes peintres ont commencé à étudier la peinture à un âge précoce. Ils ont participé à plusieurs reprises à des expositions en Chine et à l’étranger. Ils ont remportés différents prix en Chine.

“Shenzhen Art Xiaoyan” est un établissement d’enseignement basé sur l’éducation à l’art pour les plus jeunes. Ce type de structure restant rare en Chine. L’objectif étant de développer les talents artistiques des jeunes enfants mais surtout de nourrir la personnalité des enfants. Les cours consistent à une éducation intensive à la peinture et à l’art. Tous les élèves qui sortent de cette école ne deviendront pas peintres, mais la peinture peut amener les gens à aimer la vie, à trouver leur propre personnalité enrichie d’une vision artistique.

Les tableaux de cette exposition ont été présentés à Beijing le 1er janvier 2009, à l’occasion d’un programme de l’Organisation des Nations Unies : “Un monde digne des enfants” ayant pour esprit : « Tout pour les enfants, pour les enfants de tous ». Cette activité est dans le cadre de la mise en place par l’Organisation des Nations Unies de la « Convention sur les droits de l’enfant » en mobilisant activement les enfants du monde par la peinture afin de communiquer les pensées, les espoirs et les rêves d’enfants pour changer le monde par les gouvernants.

Les 20 petits peintres qui exposent seront présents à l’occasion de cette journée. Ce sont notamment : Huang Xu Tong (15 ans), Liu Hsin Yi (15 ans), Li Zhou Yuan (11 ans), Alice Xin (11 ans), Zhang Xin-yi (12 ans), Shen Shi Yu (13 ans), Lu Lu (16 ans), Yao Yan Ru, Chen Yin Hao (10 ans), Xu Wen Jun (11 ans), Chen He Yuan (11 ans), Ma Meng Qian (11 ans), Lin Zi Xin (11 ans), Xiao Si Xian (7 ans), Ming Mabel (6 ans), Wei Zhong Guo (6 ans), Liu Jia Yi, Zheng Ling Zi, Xu Hao Ran et Zhong Hong Jie. Huang Xu Tong et Liu Hsin-yi ont déjà exposés leurs œuvres en août 2006 en France. Wu Xiao Yan et Dong Jian Guo sont les enseignants qui accompagnent leurs élèves.


Laisser un commentaire