Eikoh Hosoe – Paris Photo 2008 – Seigensha

eiko hosoe catalogquinault uedaprism ryo owadavoice naoko tamura

Extrémement présent lors du dernier Paris Photo spécial Japon, Eikoh Hosoe , l’un des grands maîtres de la photographie japonaise, recherché tant pour ses tirages que pour ses livres ( « killed by roses », « kamaitachi », « man and woman » ou « embrace » … ) et qui résiste à la tentation des publications multiples, présentait le catalogue de sa rétrospective au « Tokyo Metropolitan Museum » édité en 2006, un ouvrage très complet et le plus abordable en terme de prix. Dommage que le texte qui est abondant ne soit qu’en japonais !
Vous pouvez retrouver une courte intervention d’Eikoh Hosoe dans la vidéo de Paris Première du Vendredi 14 Novembre à Paris Photo

Seigensha réédite « Ikiteiru » de Masafumi Sanai et « Lime Works » de Naoya Hatakeyama, deux des publications emblématiques de la nouvelle génération japonaise.
Dans notre sélection, le « Quinault » de Yoshihiko Ueda, le « Prism » de Ryo Owada, le « Voice » de Naoko Tamura et le « lift » de Yasuhide Kuge ( présentation en feuillets dans une chemise à deux volets).


Livres Seigensha Art Publishing sur Abebooks


artprice






Laisser un commentaire